fb-logo.png
Suivez-nous sur Facebook
 

administration.png

LES EMPLOYÉS DE LA MUNICIPALITÉ

Le Village de Pointe-Verte compte cinq employés permanents.

La directrice générale du Village de Pointe-Verte, Donna Landry-Haché, est responsable de la bonne gestion de nos services municipaux selon les arrêtés et politiques établis par le conseil municipal. Elle est également le lien entre les citoyens, le personnel du village et le conseil municipal.

La directrice générale est épaulée par la secrétaire trésorière adjointe du Village de Pointe-Verte, Mireille Arseneau, qui s'occupe de la tenue de livre, des opérations du bureau municipal et de la réception de la municipalité. 

Emilie Dilhac se joint à l’équipe du personnel administratif de la municipalité de Pointe-Verte comme agente de développement communautaire et de la communication.  

Mathieu Doucet-Mallet, quant à lui, est en charge des travaux publics et de l'entretien des installations municipales. 

Enfin, Raphaël Lagacé est notre éboueur. 

Vous pouvez contacter les employés par téléphone au 542-2606 ou par courriel au info@pointeverte.net

 

INFORMATION - ENTENTE DE PARTAGE DES EMPLOYÉS

Le 28 juin 2018, les municipalités de Pointe-Verte et de Nigadoo passaient une entente visant à établir un partenariat entre les municipalités par lequel certains services administratifs et financiers seraient partagés. Son but était d'optimiser la prestation des services administratifs dans leur communauté respective, de partager certains services et certaines opérations et de partager un seul service de ressources humaines tout en demeurant souverain de son territoire et responsable d'y établir ses priorités.

Ainsi, Pointe-Verte et Nigadoo se partagent depuis tout ce temps une équipe complémentaire comprenant la directrice générale, la greffière adjointe et l'agente du développement communautaire et de la communication. Cette alliance s'est ensuite élargie afin d'y inclure certains services de travaux publics.

Ce partenariat est bien plus qu'une simple collaboration. Il a permis de se doter d'une équipe proactive et de faire des économies dans plusieurs domaines. Nous tenons à souligner que cette démarche s'inscrit dans une volonté régionale qui a débuté dans les années 1980. En effet, Pointe-Verte et Nigadoo partagent également certains services municipaux avec la ville de Beresford et le village de Petit-Rocher tels que le service de police BNPP, la fourrière BENIRO et plus récemment le service de collecte des ordures pour les villages de Pointe-Verte, Nigadoo et Petit-Rocher uniquement.