fb-logo.png
Suivez-nous sur Facebook
 

collecte-des-ordures-et-recyclage.png

La collecte des déchets et des matières recyclables se fait à chaque semaine selon un principe d'alternance, une semaine pour les déchets et la suivante pour les matières recyclables.

Cliquez ici pour accéder au calendrier de collecte

Cliquez ici pour savoir quelles matières vont dans quel bac

Durant la saison estivale, un bac est à la disposition des citoyens au quai de Pointe-Verte. Seul des déchets de nature domestique peuvent y être jetés.

 

Deux fois par année, une collecte spéciale est organisée afin de ramasser les déchets encombrants.

Les déchets acceptés : appareils ménagers, meubles, matelas, bois de bricolage, broussailles (les branches d'arbres et d’arbustes doivent être attachées et ne pas mesurer plus de 1.3 mètres ou 4 pieds en longueur), etc. À l'exception de gros articles, les déchets doivent être placés dans des boîtes en carton, sacs à ordures ou attachés en paquet ne dépassant pas 50 livres. 

Rappelons que les verres brisés, les objets piquants ou tranchants et les seringues doivent être enveloppés soigneusement avant d'être jetés dans les poubelles. Ces objets peuvent représenter un danger pour vous ainsi que pour le personnel chargé de l'enlèvement des ordures.

 Les déchets suivants ne seront pas acceptés : Les rebuts de construction/démolition, gros arbres, automobiles, motoneiges, roches, gravier, sable, fumier, carcasses d'animaux, réservoirs d'essences, bombonnes de propane, pneus, matériaux explosifs, matériaux réactifs, corrosifs et les solvants.  Seuls les déchets placés en bordure de la route seront ramassés.