fb-logo.png
Suivez-nous sur Facebook
 

Mardi 31 mars 2020

Avis à la population du village de Pointe-Verte concernant les mesures de la municipalité en lien avec le COVID-19

91573656_644569863002543_5635825832061566976_n.png

Livraison de fournitures essentielles pour personnes à risque

Région Restigouche / Chaleur

Vous avez reçu un diagnostic positif de la COVID-19 ou êtes dans l'attente du résultat d'un test de laboratoire pour la COVID-19,

Vous avez des antécédents d'exposition possible à la COVID-19 à la suite d'un voyage à l'extérieur du Nouveau-Brunswick ou êtes en contact étroit avec une personne ayant reçu un diagnostic positif de COVID-19,

Vous avez des antécédents d'exposition possible à la COVID-19 au cours des 14 derniers jours,

Vous arrivez de voyage hors de la province,

Vous êtes immunodéficients et/ou atteints d'affections médicales sous-jacentes,

Vous avez 65 ans et plus sans aucune des autres conditions ci-dessus.

Un service de livraison de fournitures essentielles a été mis en place pour vous aider.

Appelez au (506) 547-2975 ou au (506) 759-8448.

Livraison du lundi au vendredi de 9 h à 15 h.

Le village de Pointe-Verte offre les frais de livraison aux habitants du Village.

 

COVID-19 (Coronavirus)

Lundi 30 mars 2020

Avis à la population du village de Pointe-Verte concernant les mesures de la municipalité en lien avec le COVID-19

En raison de la pandémie, tous les terrains de jeux sont fermés jusqu'à nouvel ordre afin de renforcer les exigences de distanciation physique. 

Nous vous demandons de respecter les consignes du gouvernement et de rester chez vous.

Nous vous référons directement aux sites web des organismes de la santé publique afin d’obtenir des informations fiables et à jour sur la situation. 

Gouvernement du Nouveau-Brunswick : https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr.html 

Gouvernement du Canada: https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html 

HERO_coronavirus-730x430.jpg

Mardi 17 mars 2020

Avis à la population du village de Pointe-Verte concernant les mesures de la municipalité en lien avec le COVID-19

De nouvelles informations affluent d’heure en heure. Nous modifierons ainsi cet avis au fur et à mesure que les nouvelles informations et/ou directives arriveront.

Les objectifs du village sont de ralentir la propagation du COVID-19 auprès de la population et de ses employés, de maintenir sa capacité d’opérer et de fournir les services essentiels aux citoyens et de supporter les autorités de la Santé Publique du Nouveau-Brunswick et du Canada durant cet évènement.

Les lieux publics suivants sont fermés

- La salle communautaire Sénateur Joseph Michel Fournier est fermée jusqu’à nouvel ordre.

- La salle du conseil Maxime Lejeune est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Bureau et services administratifs

- Le bureau municipal est fermé jusqu’à nouvel ordre. Le standard téléphonique du village au 542-2606 est maintenu durant les heures de bureau (8 h 30 à midi et 13 h à 16 h 30) du lundi au vendredi.

- La facturation des services municipaux se poursuit mais la facturation d’intérêt sur les montants dus est stoppée pour l’instant. Il est possible de payer sa facture d’eau et égouts en ligne avec votre compte « Accès D » ou par téléphone avec votre carte de crédit en appelant le standard du village durant les heures habituelles d’ouverture.

- La vente de médaillons pour les chiens est stoppée jusqu’à nouvel ordre, aucune mesure ne sera prise pour l’instant envers les propriétaires de chien n’ayant pu obtenir de médaillons avant la date limite du 31 mars.

- Les rencontres non essentielles en personne entre les employés et le public sont annulées jusqu’à nouvel ordre ou celles-ci doivent se faire par téléphone ou vidéoconférence.

Réunions publiques

- Les assemblées ou réunions du conseil municipal impliquant la participation du public sont annulées.

Pour plus d’informations sur le Coronavirus, nous vous encourageons à consulter le site

https://www2.gnb.ca/content/gnb/biling/coronavirus.html

Nous demandons à nos citoyens de consulter et de partager des informations provenant de sources fiables, comme celles ci-dessus et de ne pas répandre des informations sans fondement ou encore périmées.

Image1.png


 

Courtiers d'entreprises CANADEST INC., Succursale du Nouveau-Brunswick, est fier de vous présenter la vente du Parc Atlas et sollicite des acheteurs intéressés à soumettre une proposition pour l'achat de celui-ci.

Le Parc Atlas est situé au Nord-Est du Nouveau-Brunswick. C'est un endroit magnifique de 53.35 acres composé d'un lac d'eau limpide et d'une belle forêt entretenue qui entoure le lac. On y retrouve un chalet, une aire de restauration avec une grande terrasse donnant sur le lac. La vue y est splendide.
Ne manquez pas cette superbe opportunité d'affaire! Communiquez avec Camille McLaughlin pour de plus amples informations au (506) 395-2550 ou par courriel à info@canadest.com pour demander la trousse d'informations des acheteurs potentiels.

DSC_0620.JPG  Parc Atlas.BMP 


Lundi 17 février, c'est le jour de la famille!

Veuillez noter que le bureau municipal sera fermé pour la journée.

Nous vous souhaitons de passer une excellente journée en famille.

Fête famille PV.png


Untitled design (5).png

Message du Maire

Les membres du conseil et le personnel du village de Pointe-Verte se joignent à moi pour vous souhaiter un très joyeux temps des fêtes, rempli de rires et d'amour et une excellente année 2020!

                                                                             Normand Doiron, maire du village de Pointe-Verte


 

IMG_5225.jpg

Ce vendredi 1er novembre 2019, le maire de Pointe-Verte, monsieur Normand Doiron, accueillait Samuel Martin à la municipalité. Grâce à son projet, Samuel a été sélectionné comme Maire d'un jour. Bravo Samuel!
Au courant de la journée, Samuel a assisté à une réunion du conseil. Il a également eu la chance de visiter les bureaux de la BNPP, ceux de la CSR Chaleur, la caserne des pompiers de Pointe-Verte et la coopérative de La Barque.

 


 

IMG_0019.jpg

La restauration du cénotaphe de Pointe-Verte est terminée!

Nous sommes très heureux de vous présenter notre monument commémoratif entièrement rénové, érigé fièrement devant l’édifice municipal de Pointe-Verte afin d’honorer tous ceux qui ont perdu la vie pour défendre notre pays mais également pour honorer les militaires d’aujourd’hui qui sont les garants de notre liberté.

La municipalité de Pointe-Verte est fière d’avoir coordonné et d’avoir contribué financièrement à ce projet.

Merci à Anciens Combattants Canada et à la société de développement régional pour leur contribution financière sans qui la rénovation du cénotaphe n’aurait pas pu avoir lieu.

Merci également à notre député Restigouche Chaleur et président de l’Assemblée législative, l’Honorable Daniel Guitard, pour son soutien dans ce projet.