La Brigade de Pompiers volontaires
Le Service d'incendie de Pointe-Verte est constitué entièrement de volontaires.
Historique
La première réunion de la brigade d'incendie de Pointe-Verte a eu lieu à l'école du même endroit en 1970. La brigade est entrée officiellement en fonction en 1971 et à ses débuts, elle comptait 30 pompiers et recevait de l'équipement des municipalités de Dalhousie et d'Eel River Crossing. Le premier camion de la brigade fut un Chevrolet 1953 qui fut entreposé dans la grange de M. Arthur Lagacé jusqu'à la construction de la caserne des pompiers en 1971. Enfin, le premier appel de la brigade pour un feu fut celui de M Léonard Guitard. Sa corde de bois brûlait!!
Aujourd'hui la brigade est composée de 12 pompiers et possède 2 camions d'incendie ainsi qu'une unité de secourisme. La brigade est toujours à la recherche de nouveaux pompiers. Si vous désirez en apprendre davantage sur ce travail, veuillez joindre M. Michel Haché (506) 547-0416. Si vous voulez placer votre nom, veuillez remplir le formulaire suivant et le faire parvenir au bureau municipal.
Télécopieur : 506-542-2638
Adresse : 375, rue Principale
Pointe-Verte, N.-B. E8J 2S8
Prévention des incendies
Automne
• La brigade d'incendie vous demande de bien vouloir vérifier vos cheminées avant de commencer à les utiliser.
• Elle vous invite également à changer les piles de vos détecteurs de fumée lorsque vous retournerez à l'heure normale le 1er dimanche de novembre.
Période des fêtes
• La brigade d'incendie vous conseille de vous assurer à ne pas surcharger les fils électriques lors des branchements des lumières et d'utiliser des lumières qui ne sont pas énergivores.
• De plus, si vous avez un arbre naturel, assurez-vous qu'il y ait toujours de l'eau autour de son pied afin d'éviter qu'il ne sèche.
Printemps/été
• La brigade d'incendie vous demande de faire attention aux feux d'herbes.